La fasciathérapie est une technique manuelle au toucher doux et profond qui répond aux besoins du corps en rééquilibrant le fonctionnement général de l’organisme. Elle libère les tensions accumulées dans les différents tissus conjonctifs en rétablissant la mobilité du corps. Cette technique peut être utilisée seule, lors d’une séance, ou peut être combinée à toute autre séance de massage.

Les fascias sont de fines membranes souples blanchâtres faites de tissus élastiques et résistants qui enveloppent et protègent les différents éléments du corps: muscles, os, organes, artères, veines et nerfs. Notre corps réagit par une crispation des tissus, plus particulièrement au niveau des fascias, suite à un stress ou à des chocs physiques voir même émotionnels. Avec le temps, ces immobilités dans les différentes couches du corps, même si elles ne sont pas toujours ressenties, perturbent l’équilibre général de l’organisme et peuvent créer de la douleur et limiter l’amplitude. La fasciathérapie relance une rythmicité au niveau des fascias, mais aussi dans tous les tissus : muscles, os, organes et grands systèmes.

La fasciathérapie est indiquée dans les cas de:

  • pathologies musculaires et articulaires: lumbago, cervicalgies, sciatique, entorse, épaule douloureuse, fibromyalgie, raideurs et douleurs articulaire;
  • pathologies fonctionnelles: migraines, acouphènes, constipation, troubles digestifs et gynécologiques.

Retour à Services et tarifs

fascia1fascia2